Dethleffs un ami de la famille

Faîtes connaissance avec Antoine Mesnage - Le marcheur du ciel artiste & esthète

Photographe - Vidéaste - Pilote de drone - Alpiniste - Highliner

Photographe et vidéaste professionnel, Antoine est avant tout un passionné de montagne. Il pratique aisément l'escalade, le ski, l'alpinisme, le trail, le parapente...

Et depuis plus de dix ans, le voilà spécialiste d’highline, ce sport qui consiste à évoluer pieds nus sur une sangle plate de 2 cm, en équilibre, au-dessus du vide et il s’enthousiasme à explorer la magie de l'instant présent.

Il parcourt les sommets tels un chamois, toujours prêt à repousser les limites, aller plus haut, plus loin, mêlant toutes ses compétences, pour accéder à des lieux toujours plus reculés, tellement fascinants.

Il partage régulièrement ses aventures sur les réseaux sociaux, via des vidéos et des photos. Antoine est aussi un adepte des voyages en van. Il a déjà aménagé personnellement plusieurs véhicules pour de plus ou moins longs voyages. Il est ravi de pouvoir y emporter tout son matériel, d’y optimiser son rangement et est sous le charme de cette flexibilité, que lui offre un van dans ses déplacements, que ce soit pour son travail ou pour les sports qu’il pratique. Une envie inopinée… et hop, il dort sur place, ne manquer aucune opportunité pour capturer un coucher ou un lever de soleil, c’est tellement simple le bonheur !


Le roadtrip d'Antoine à travers la Norvège et la Suède

©A.Mesnage-72 (1)
Les plus belles routes panoramiques 

Le nord de l'Europe est réputé pour ses paysages sublimes, qu'Antoine à découvert, tout au long de son voyage, avec son coeur et ses yeux, remplis d'émotion. Son road trip en bivouac des routes des fjords vers les îles Lofoten, de majestueux itinéraires sur route en van, des ponts qui surgissent de la mer comme par enchantement, des paysages à couper le souffle, la célèbre route de l'Atlantique... L'attirance d'Antoine est magnétique et il évoque "une fracture de rétine garantie".

52360715627_0901d0b152_k (1) (1)
La vie à bord du van 

"Peu importe que vous soyez en couple avec juste une envie d'évasion ou que vous vous réjouissez de partager le voyage avec vos enfants, la vie en van est une solution tellement plaisante. C'est cool : on s'arrête quand on veut, où on veut pour une pause-café, partout on se sent bien chez soi, on peut se balader, rigoler, se faire une petite crêpe pour le goûter et repartir en chantant ! A la nuit tombée, on s'invente ensemble une histoire pour dormir comme des bienheureux... Tout est d'une simplicité prodigieuse"

©A.Mesnage-118 (1)
L'exaltation du photographe

Les pays nordiques attirent les chasseurs d'aurores boréales et les fans de photographie du monde entier. Pas étonnant qu'à son tour, Antoine ait été sublimé ! La Norvège, le pays des magnifiques fjords, riche également d'une nature sauvage et préservée, permet des clichés au plus près des étoiles. En Suède, les habitants sont chaleureux et accueillants. Quant aux paysages, ce sont de verdoyantes forêts à profusion, une multitude de lacs, des champs à perte de vue, ainsi que de majestueuses montagnes. Pas surprenant qu'Antoine se soit vite retrouvé dans son élément naturel qu'il affectionne tant !

Antoine-2 (1)
L'enflammement du highliner

Après plusieurs années de pratique en slackline, Antoine, le trappeur de l'équilibre (et du déséquilibre) de haut niveau, se déploie dans le ciel, entre deux flancs de montagne, tel un oiseau hors du commun, toujours à la recherche de plus de liberté et de sensation, avec l'obsession de vivre pleinement l'instant ! Passion, peur, magie, concentration, dépassement mental, méditation, émotion... Toujours plus de justesse et de sobriété, pour Antoine, l'esthétisme du sport prime sur la performance. Et la highline permet intimement de mieux apprécier les doux moments routiniers et paisibles du quotidien.

 

 

Pourquoi ce road trip ?

«Cette idée m’est venue à la suite d’une vidéo sur les paysages nordiques où j’y voyais des spots superbes pour pratiquer la highline. J’en ai parlé à mon amie, qui a tout de suite adhéré. Nous nous sommes empressés d’organiser le trajet, lister les différentes villes à visiter et toutes sortes d’activités pour pouvoir profiter à fond de la beauté de ces pays. Nous avons fait le trajet à bord d’un Globetrail de chez Dethleffs, plus de 8500 kms et c’était tellement agréable. Ce mode de voyage nous a permis d’emporter tout le nécessaire pour notre trip de 31 jours, de faire des pauses, de cuisiner, de dormir ‘chez nous’ et surtout de nous réveiller avec une vue à tomber par terre. Un copain avait évoqué le caractère chaleureux des habitants et effectivement on a pu constater que les gens sont très joyeux, festifs et accueillants. Notre voyage était d’autant plus beau. Les instants que j’ai pu capturer sont juste merveilleux. J’aime utiliser le terme de « fracture de rétine », mais il ne s’est jamais aussi bien prêté que dans ces moments où tu es là suspendu, au-dessus du vide entre deux montagnes.»

 

.

©A.Mesnage-73

Les 3 modèles phares du moment

01 (1)

Le Globevan

Le nouveau van urbain - le même Dethleffs du lundi au dimanche inclus ! Des véhicules compacts aux solutions abouties jusque dans les moindres détails et d'une grande flexibilité pour une utilisation quotidienne et pendant les loisirs.

2

Le Globetrail

Le camper van d'Antoine ! Dethleffs l'a conçu et on est séduit par sa conception bien pensée dans les moindres détails, son ambiance dans l'air du temps et une généreuse dotation d'équipements, toujours d'après les standards de qualité Dethleffs.

JUST GO (1) (1)-1-1

Le Just Go

Made by Dethleffs : 6 implantations ciblées, une définition prêt-à-partir, une panoplie d'équipements de série, un intérieur moderne d'où émane une sensation de bien-être, plus de confort, plus de plaisir... 

Suivez-nous sur Facebook
INSTGRAM dethleffs official-1
Restez connectés Nexwsletter